maillot psg jordan 2018

maillot psg jordan 2018

peony nature plants flower flowers paeonia red rose En 2000/01, cette saison reste sur la continuité des années 90 pour la dernière fois avec deux changements : le domicile perd ses liserets blancs et le col devient ras de cou. Col rouge ras du cou. Un liseré blanc part du col et descend sur les épaules. En coupe de France, le PSG évolue avec un maillot Adidas modèle 2001/2002, avec une bande rouge réduite et décalée, sans liseré blanc. Cela se vérifie encore en 2009/2010, avec le maillot domicile le plus éloigné des couleurs traditionnelles depuis 1993 : pas de liseré blanc ni de bande rouge, même réduite ou décalée. Le maillot est blanc avec une bande sur le cœur reprenant le code couleurs représenté sur les chaussettes de la tunique domicile : R-B-B-B-R. Un 3ème maillot est lancé avec le même dessin que l’extérieur mais pour la première fois les parisiens auront une tunique toute noire. UN MAILLOT THIRD NOIR ?

Le maillot commercialisé restera en revanche noir sur rouge toute la saison. Les maillots du PSG reprennent grosso modo le design des années 1990, avec un maillot extérieur blanc et rouge. Après cinq saisons d’expérimentations — sans bande rouge centrale et/ou sans liseré blanc —, le maillot domicile revient enfin à son design historique. En attendant, les partenaires de Tiago Silva, qui jouait (normalement) sa dernière rencontre sur la pelouse du Parc des Princes, ont pu étrenner leur nouveau maillot, design Hechter, l’année des 50 ans du club. En début de saison, le club a présenté un troisième maillot noir (voir ci-contre), maillot jordan psg reprenant le look du maillot extérieur dans des teintes plus foncées — avec un short et des chaussettes noirs. Un maillot similaire mais avec un col en V a également été utilisé — à domicile comme à l’extérieur (voir ci-contre). Ce mini maillot PSG vintage a été commercialisé lors de la saison 1994-1995. Il reprend le maillot Nike du Paris Saint-Germain de cette saison-là dans une version miniature. Maillot Hechter avec un rouge très vif et légers motifs dessinés. En 1980/81, et pour la seule saison de la décénnie, c’est un Hechter traditionnel qui est le maillot domicile utilisé sur la saison.

Le retour aux couleurs historiques se vérifie jusqu’au dos des maillots : la code couleurs y est également dessiné, contrairement aux quatre saisons précédentes durant lesquelles le maillot était simplement bleu. Le maillot est rouge avec une bande bleue légèrement décalée sur la gauche encadrée de deux liserés blancs, inversant le bleu et le rouge du code couleurs traditionnel. Le col est bleu, de même que le short et les chaussettes — qui reprennent le code couleurs B-B-R-B-B. Le short et les chaussettes sont rouges — ces dernières reprennent également le même schéma, avec une bande centrale horizontale R-B-B-B-R. L’extérieur est lui blanc avec de fines bandes bleues et rouges ainsi qu’un col bleu. Le maillot est bleu marine sombre, avec quelques fins liserés rouges — y compris sur les manches et dans le dos. Le pyjama est beige, avec des manches rouges. Le maillot est blanc avec de fins liserés rouges et bleus en alternance. Maillot domicile bleu à bande rouge sur le coeur, liseret tout autour du maillot et au col court.

La bande rouge se prolonge à nouveau dans le dos, mais un énorme carré bleu apparait pour accueillir le flocage du numéro et du sponsor — Afflelou. Le short est bleu, les chaussettes sont blanches à bande rouge. Le col est rouge, de même que le short et les chaussettes. » Pour Nike, le PSG est donc né en 1999 : auparavant, jamais un maillot du Paris Saint-Germain n’avait été d’une autre couleur que celles du club : rouge, bleu, blanc. Cette fois, le maillot domicile reprend le schéma présent sur la bande côté cœur du maillot extérieur de la saison précédente : une dominante rouge, une large bande bleue centrale encadrée de deux liserés blancs. Cette donne va se poursuivre dans les années 80 avec plus de stabilité côté maillot. Ce maillot rappelle celui des équipes de baseball américaines. Celui porté à l’extérieur est en revanche original, puisqu’il s’inspire d’un modèle porté dans les années 1970 et jamais revu depuis près de trente ans.